Comment habiller un costume grande taille
Blog

Comment habiller un costume grande taille ?

L’élégance n’est pas étrangère à l’homme grande taille d’aujourd’hui. Vous voulez savoir comment intégrer les kilos en trop dans un costume sur mesure ? Chez Tailored Suit Paris, nous sommes des experts en matière de tailleur. Découvrez les meilleurs conseils d’élégance pour l’homme grande taille.

En jetant un coup d’œil sur Internet, à la recherche de costumes élégants, vous avez peut-être eu l’idée que l’élégance ne va pas de pair avec les kilos en trop, car il n’y a pas beaucoup de photos de mannequins costume pour homme fort, mais ne vous y trompez pas !

L’élégance sublime des costumes pour hommes est disponible pour toutes les morphologies, et n’est limitée que par l’imagination et le professionnalisme du tailleur qui réalise le travail. Les tailleurs de renom peuvent tirer parti de n’importe quelle condition corporelle.

Pour mieux se comprendre, divisons les hommes forts en deux catégories : les hommes corpulents et les hommes grande taille.

Les hommes de forte corpulence n’ont besoin que de quelques stratégies de confection professionnelle pour dissimuler les défauts et améliorer les attributs d’un costume sur mesure.

Pour les hommes grande taille, cependant, nous allons vous faire part d’un secret du monde de la mode :

Un ventre proéminent chez un homme dénote deux choses : un régime alimentaire malsain et une capacité économique prolifique. Nous nous concentrerons sur ce dernier point : concevoir une tenue qui suggère un profil de magnat.

Tu as aimé ce secret, n’est-ce pas ? Lisez la suite, pour découvrir les astuces que nous, les tailleurs de Tailored Suit Paris, avons dans nos manches – jamais mieux dit.

 

Déboulonner les mythes urbains sur les vêtements pour hommes grande taille

On entend souvent des histoires sur les conseils de base en matière de mode, mais elles ne sont pas toujours exactes. Voici quelques exemples :

Les vêtements amples dissimulent les kilos en trop

De nombreux hommes corpulents pensent que les vêtements amples sont capables de dissimuler leur corps imparfait. Mais c’est une grave erreur. Les vêtements à moitié vides ne trompent pas l’œil, au contraire, ils attirent encore plus l’attention.

Un costume n’est pas un pyjama ! Le costume doit être parfaitement ajusté, surtout si vous avez des défauts à dissimuler.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais nous vous assurons qu’une veste trop longue et trop large vous fera paraître grande taille. En d’autres termes, vous obtiendrez l’effet inverse de celui que vous souhaitiez.

Il vous serait très difficile de trouver des vêtements de taille standard qui vous conviennent parfaitement, surtout si vous êtes un homme grande taille. Il vaut mieux s’habituer à emmener tout ce que vous achetez chez le tailleur.

Les vêtements sombres aident le grande taille

Il est vrai que les vêtements sombres créent un effet visuel qui flatte les corps imparfaits, mais ils le font de manière presque négligeable.

Ce qui est sûr à 100%, c’est qu’ils absorbent plus de chaleur, ce qui est un gros problème pour les hommes grande taille, et encore plus lorsqu’il s’agit de costumes.

Les couleurs recommandées pour les hommes potelés sont les couleurs claires : beige, bleu saphir, gris clair, sable, kaki, bleu ciel, etc. Sauf si l’occasion exige une tenue sombre.

Les vêtements sombres aident le grande tailleStratégies visuelles pour la conception d’un costume pour homme grande taille

Ensuite, nous allons vous montrer quelques astuces vestimentaires qui vous aideront à dissimuler les imperfections du corps d’un homme grande taille. Allons-y de haut en bas :

Colliers

Si vous avez un visage rond, évitez les chemises dont le col est trop étroit et trop petit. Recherchez des chemises dont le col est large, non pas en termes de taille, mais en termes de forme. Les pointes du col doivent être plus larges que votre visage.

Ce type de col vous permettra également de nouer votre cravate de façon plus lâche, ce qui aide beaucoup à établir les proportions. Un grand visage avec un petit col et une cravate serrée est une grosse erreur de style.

Chemise

Si une impression est possible, choisissez une chemise avec des lignes verticales. Plus c’est fin, mieux c’est. Ils aident à affiner la silhouette, en créant un effet d’allongement naturel.

Pour les occasions formelles, un costume à rayures sera votre meilleur allié pour être toujours élégant.

Chemise

Veste

Pour les hommes grande taille et potelés, une veste à col en V à simple boutonnage est la meilleure option. Idéalement, les boutons devraient être situés au bas du modèle et il ne devrait pas y en avoir plus de trois.

La veste doit être portée boutonnée pour détourner l’attention du ventre. Elle ne doit être ouverte que lorsque vous vous asseyez. Nous reviendrons plus tard sur les conseils de coiffage.

Pantalon

En ce qui concerne les pantalons, vous devez toujours choisir des pantalons à coupe droite. En effet, ce modèle vous aidera à ne pas créer un effet de resserrement au niveau des chevilles, ce qui accentuera inévitablement la taille de votre poitrine.

Les pantalons à coupe droite créent un équilibre entre le haut et le bas du corps. Choisissez toujours cette coupe et vous êtes sûr de remarquer la différence dans votre nouveau look.

Conseils pour qu’un homme grande taille porte bien son costume

Une fois que vous avez le costume qu’il vous faut, il y a quelques conseils qui peuvent vous aider à être au mieux de votre forme. Par exemple :

Poches

Ne placez pas d’objets dans vos poches, pas même dans vos poches arrière. Tout objet, qu’il s’agisse de clés, d’un téléphone portable ou d’un portefeuille, formera des bosses qui ruineront la silhouette élégante que vous donne votre costume impeccable.

PochesCeinture

Pour la ceinture, pour les hommes grande taille, nous avons deux recommandations importantes :

Port obligatoire

Certains hommes corpulents choisissent d’éliminer la ceinture de leur tenue, car elle est source d’inconfort en position assise. Mais la ceinture est un élément essentiel d’un bon costume, et vous ne pouvez pas vous en passer.

Ce que vous pouvez faire, c’est régler la ceinture un peu plus serrée pour vous tenir debout, et quand il est temps de vous asseoir, demandez la permission, allez aux toilettes et réglez-la un peu moins serrée, de sorte que vous puissiez rester longtemps sur la chaise sans que la ceinture vous gêne.

 

Localisation

La plupart des hommes portent la ceinture au-dessus de la zone pubienne. Si vous avez un ventre proéminent, il n’est pas conseillé de le porter à cette hauteur, mais un peu plus haut : juste en dessous du nombril.

De cette façon, le pantalon couvre tout le diamètre de l’abdomen et le ventre ne pend pas à l’intérieur de la chemise.

Alternative

Si vous trouvez que la ceinture est trop gênante, un vêtement qui n’était pas à la mode il y a encore quelques années, mais qui a été sauvé du passé par les hipsters, sont les bretelles. Grâce à eux, vous pouvez maintenir votre pantalon en place et conserver votre style.

Taille

Les ceintures pour hommes grande taille doivent être hautes. C’est un principe général, car tout vêtement ou accessoire de garde-robe qu’un homme porte doit être grand. Sinon, les proportions des rondeurs deviendront plus visibles.

Chemise rentrée dans le pantalon

En général, la chemise va toujours à l’intérieur du pantalon. Cependant, lorsqu’on habille un homme en surpoids, il est conseillé de veiller à ne pas trop tirer la chemise vers le bas, car cela peut provoquer un effet de rembourrage qui se verra sous le pantalon.

Il est préférable de faire un pli, de sorte que les ourlets avant et arrière de la chemise, y compris la braguette, soient repliés vers l’intérieur.

 

Avoir une garde-robe sur mesure peut aider n’importe qui à se sentir mieux dans sa peau. Il est possible de faire bonne impression, même si l’on n’a pas un corps fabuleux.

De plus, le fait d’être en surpoids ne signifie pas que n’importe quelle tenue sera mauvaise : il est possible d’être un homme corpulent tout en étant très à la mode. Il vous suffit de prêter attention aux détails et de choisir des vêtements qui s’adaptent bien à votre corps.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé, et si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous contacter, pour obtenir des conseils professionnels personnalisés.