H1-Comment-choisir-la-bonne-coupe-d_un-costume-sur-mesure
Blog

Comment choisir la bonne coupe d’un costume sur mesure

Il n’est pas facile de choisir la meilleure coupe pour une tenue de tailleur. Il faut la touche d’un professionnel. Chez Tailored SuitParis, nous avons des décennies d’expérience en matière de confection de qualité. Lisez la suite pour découvrir la coupe dont vous avez besoin.

Il existe aujourd’hui un certain nombre de coupes de costumes pour hommes disponibles dans les magasins de vêtements. Choisir le bon costume peut prendre du temps, il est donc bon de savoir quel style vous recherchez avant de faire vos achats.

Une façon de savoir quel style de costume vous convient est de prendre vos mesures corporelles. Ces mesures peuvent être prises dans différents magasins, mais la méthode la plus courante consiste à les prendre dans un magasin de vêtements réputé.

Le tailleur en charge peut mesurer toute la gamme des épaules, de la taille et des cuisses pour vous donner une bonne idée de la coupe de costume qui vous convient le mieux.

Une fois que vous avez vos mesures, vous pouvez commencer à chercher des costumes dans différentes coupes. Les deux principaux types de coupes de costume pour les hommes sont le look silhouette européenne et le look silhouette américaine.

Cet article présente les différences entre les deux ainsi que quelques conseils pour choisir la coupe de costume parfaite – ne manquez pas cette occasion !

 

Coupe de style européen

La coupe de costume pour homme à silhouette européenne se caractérise par une base et des bras larges. Il se caractérise également par une taille haute et des épaules légèrement arrondies.

Ce costume est idéal pour les hommes qui sont plus lourds et qui veulent un look plus ajusté. Le costume sur mesure est le plus adapté à toutes les morphologies et aux hommes aux épaules étroites.

 

style américain

La coupe américaine pour les hommes se caractérise par des bras légèrement plus larges et une taille plus haute. Ce costume est connu pour son aspect traditionnel et formel.

Il est idéal pour les hommes qui préfèrent un look plus ajusté. La principale différence entre les silhouettes américaine et européenne est que la version américaine ajoute une taille et des épaules plus larges.

Ce costume est très formel et convient à toutes les occasions. Si vous êtes grand, c’est définitivement le bon choix de coupe de costume.

Autres types de coupes de costumes

H2-Autres-types-de-coupes-de-costumesUne autre coupe qui est assez populaire de nos jours est le costume fuselé. Ce costume est taillé avec un poignet plus large et un col cassé.

Il est doté d’un col ajusté et est disponible dans une variété de tissus et de couleurs. Les tissus qui conviennent à la coupe du costume fuselé sont le lin, la laine et le tweed.

 

Curiosités de la coupe du costume

Les différentes coupes de costumes ont en commun d’avoir une taille haute.

Tous les créateurs modernes délaissent la taille large et optent pour des silhouettes plus fines. L’une des dernières tendances à émerger dans la mode masculine est le tailleur-pantalon à taille basse.

Ce pantalon se caractérise par des jambes fuselées et des bas évasés, donnant l’illusion de jambes fines et d’un corps plus mince.

Les ceintures sont une autre option pour les costumes pour hommes. Le look slim et plat est un choix populaire pour de nombreux hommes qui veulent avoir l’air chic.

Une coupe ajustée peut être accentuée par des boutons de manchette. Les coupes de costume à bandes présentent également une jambe légèrement évasée et se terminent généralement sous la taille.

Les boutons de manchette sont souvent utilisés pour attacher des pantalons longs ou pour créer un look de fête. Si vous choisissez de porter ce style, vous arborerez la coupe classique du costume parisien, avec un caractère très avant-gardiste.

N’oubliez pas…

Un autre aspect important de ce vêtement est le tissu utilisé pour le fabriquer.

Le tissu du costume peut être de la soie ou du coton. La soie est considérée comme le meilleur tissu car elle donne un aspect très formel, tandis que le coton donne un aspect plus décontracté et détendu.

Quant aux revers des costumes, les plus utilisés sont les revers à trois boutons. Ces costumes ont un bouton sur chaque poitrine et sont principalement utilisés dans les entreprises et les environnements professionnels.

 

Les autres caractéristiques principales des différentes coupes de costume sont la forme du col, les boutons doubles, les boutons avant et les boutons arrière.

La plupart de ces caractéristiques sont liées au matériau à partir duquel les chemises sont fabriquées.

Mais certains d’entre eux sont indépendants du matériau utilisé. Ces caractéristiques sont la taille, la structure et l’ajustement.

Si vous voulez faire couper un costume à Paris, n’hésitez pas, vous savez à qui vous adresser. Chez Tailored SuitParis, nous sommes passionnés par le design et la qualité des tissus.