Blog

Comment porter le costume homme ?

Un costume parfaitement coupé ne se démodera jamais. Un grand pourcentage d’hommes se préparent à une journée de travail et ce qui ne doit pas manquer, dans leur quotidien, c’est un procès formel.

L’autre pourcentage d’hommes, en revanche, porte un costume à l’occasion ou lors de manifestations. Cependant, la question se pose toujours : l’ai-je bien porté ?

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui dix règles de base pour porter correctement un costume d’homme.

10 Règles relatives au port d’un costume d’homme

costume d'homme

Des couleurs adaptées

Les couleurs les plus appropriées des costumes masculins sont variées, et se divisent en costumes d’affaires et en costumes décontractés. Aussi dans différents styles de costumes.

Entreprises

Les couleurs qui conviennent au costume d’un homme d’affaires, qui aime la formalité, sont le bleu marine, le gris Oxford et le noir.

Informel ou occasionnel

Dans ce cas, vous verrez des couleurs comme le beige, le bleu clair, le jaune, le bleu clair et le rose. C’est un code vestimentaire plus décontracté.

Un costume sur mesure

L’un des meilleurs conseils que les experts partagent sur la façon de porter correctement un costume d’homme est de se procurer un costume sur mesure.

Si le pantalon, la chemise et la veste sont assortis à votre corps, vous aurez l’air plus confortable, plus détendu et plus sûr de vous avec votre tenue.

Assurez-vous que la veste est de la bonne taille

Il est recommandé d’opter pour des vestes ou des manteaux plus longs, de préférence sous la hanche. Cela permet une flexibilité et une fluidité de mouvement lorsque vous portez votre costume.

Ne pas fermer le bouton du bas de la veste

Le dernier bouton doit être laissé ouvert en permanence. Si vous êtes assis lors d’un événement, vous pouvez déboutonner complètement la veste du costume, pour plus de commodité.

Cela permettra d’éviter d’appuyer sur les boutons pendant un déjeuner ou un dîner d’affaires.

La cravate

Si l’on parle de règles sur le port du costume masculin, il est recommandé de porter une cravate si vous préférez vous habiller de manière plus élégante ou assister à un événement plus formel.

Toutefois, si vous recherchez un style plus décontracté, vous pouvez ouvrir le bouton du col de votre chemise et laisser la cravate de côté.

N’oubliez pas que la cravate doit avoir un ton plus foncé que la chemise !

Si vous n’utilisez pas la cravate, vous devez porter une bonne montre ou une bague en complément. Les détails sont ce qui attire le plus l’attention et sont un élément essentiel pour porter correctement un costume.

Détails sur la chemise

Idéalement, les poignets de votre chemise doivent dépasser les manches de votre veste. Ils ne doivent pas être cachés à l’intérieur du costume.

Le col de la chemise ne doit être ni juste ni lâche. Les boutons de chemise doivent être fermés. Si vous ne pouvez pas fermer le bouton du haut, il est temps de passer à une autre chemise.

Vous devez vous assurer que le col de la veste repose avec le col de la chemise.

La bonne taille de ceinture

La ceinture est importante, tout d’abord, parce que c’est elle qui tient la chemise et la maintient en place.

Vous devez vous assurer que vous avez la bonne taille de ceinture.

Lorsque vous portez un costume d’homme, la ceinture doit être de la même couleur que les chaussures.

L’épaisseur de la courroie doit être fine. Cependant, il est généralement plus large si vous portez un jean.

La taille de la boucle dépendra de l’harmonie des autres accessoires et de la taille et de la corpulence de l’utilisateur.

Des chaussures adaptées

Cet accessoire est la pièce maîtresse de l’habillement pour faire preuve d’élégance à côté du costume masculin.

Vous pouvez porter des chaussures à lacets ou des chaussures de style Oxford. Ce sont les styles les plus formels, en raison de leur élégance.

Mesures de pantalon appropriées

La chose la plus importante dans un pantalon de costume d’homme est la longueur et la largeur.

La longueur du pantalon de costume est importante, et il est préférable qu’il atteigne juste la hauteur de la chaussure et qu’il parvienne à faire un pli horizontal.

C’est l’une des règles classiques de l’élégance d’un costume d’homme. Cependant, cela a changé et vous pouvez utiliser des pantalons habillés qui atteignent la hauteur de la cheville. Si vous êtes audacieux, ce style peut être le vôtre.

Choix des chaussettes

Ne laissons pas le choix des chaussettes en dernier. Ils peuvent ajouter une touche de couleur au costume.

Vous devez vous assurer que les couleurs du costume correspondent parfaitement aux couleurs des chaussettes.

Si le costume est noir, les chaussettes doivent être d’une teinte neutre. Par exemple, le gris.

Porterez-vous un costume bleu marine ? La meilleure combinaison de chaussettes sera rouge, marron, gris ou même bleu marine, si vous voulez être plus discret.

En revanche, si votre costume est gris, vous pouvez opter pour des chaussettes turquoise, bleu marine et grises.

Lorsque vous portez un costume d’homme, mettez l’accent sur la qualité plus que sur n’importe quelle marque. Pour y parvenir, il n’y a pas de meilleure option que de le faire avec des costumes sur mesure.

Ils offrent une qualité, une meilleure adaptation et une personnalisation. Vous pouvez choisir le revers, la doublure, les boutons et les boutonnières.

Dans Tailored Suit Paris, vous trouverez des costumes pour hommes pour toutes les occasions et d’une excellente qualité. Rendez-nous visite.