Un costume de qualite
Custom Suits

Comment reconnaître un costume de qualité ?

Enfin, ce jour est arrivé, vous saviez qu’il allait arriver, mais vous ne saviez pas quand. Le jour où l’occasion exige un bon costume.

Vous allez faire du shopping et, à votre grande surprise, vous êtes ébloui par plusieurs modèles dans les vitrines des magasins. Ils ont tous l’air parfaits, à la mode et vous ne pouvez pas prendre de décision.

La logique vous dira que le prix et/ou la marque vous garantisse de ne pas vous tromper. Mais, en même temps, vous êtes attiré par les couleurs ou les dessins d’autres modèles moins chers, de marque de distributeur.

Alors comment faire le meilleur choix ? Dans cet article, nous allons vous apprendre à reconnaître un costume de qualité, sans vous laisser emporter par les caractéristiques tape-à-l’œil de la première impression.

Connaissances de base pour reconnaître un costume de qualité

Ici, à Tailored Suit Paris, nous allons vous révéler un secret dont vous voudrez vous souvenir et que vous garderez dans vos critères de sélection de costumes pour le reste de votre vie.

Peu importe la couleur, la nuance, le design, le prix, le tissu, la marque ou la combinaison, absolument rien de tout cela n’aura d’importance si le costume que vous choisissez n’est pas taillé sur mesure ! Il s’agit d’un principe fondamental.

Acheter un costume, ce n’est pas comme acheter des vêtements de sport ou des vêtements de tous les jours. Il n’existe pas de tailles standard, elles doivent toujours être adaptées.

Si vous entrez dans un magasin de costumes et que la personne qui vous sert n’a pas de mètre à portée de main, ne perdez pas plus de temps. Sortez de ce magasin et allez directement à Tailored Suit Paris.

Dans nos magasins, nous vous offrons le service de conception à partir de 0. Sous les conseils de nos tailleurs professionnels et selon vos souhaits, nous construirons le costume parfait pour vous.

Comment reconnaître un costume de qualité en fonction du matériau des vêtements ?

Le matériel est la base absolue de tout procès. Bien sûr, il a une signification pratique, mais il témoigne avant tout de votre sens du style et de votre goût.

N’oubliez pas que les tissus naturels sont toujours les meilleurs. Même un œil non averti reconnaîtra immédiatement une veste en coton ou en polyester de mauvaise qualité.

En outre, les matériaux artificiels sont beaucoup moins confortables et également étanches à l’air, ce qui est particulièrement problématique pendant les mois les plus chauds.

Que devez-vous savoir sur les tissus ? Leur valeur est principalement déterminée par la qualité et le nombre de fils utilisés dans leur production.

Il est marqué en 110’S ou 200’S. Plus le chiffre est élevé, plus le tissu est solide. On suppose que les costumes inférieurs à 100 sont de très mauvaise qualité. Nous ne les recommandons absolument pas.

Comment reconnaître un costume de qualité en fonction des accessoires vestimentaires ?

Lorsque nous parlons d’accessoires sur les costumes, nous entendons les boutons, les fermetures éclair et parfois les boutons de manchette. Les vêtements de haute qualité sont généralement équipés de boutons supplémentaires et d’autres accessoires pour compenser une éventuelle perte.

Il y a ensuite les éléments qui ne font pas partie du costume, mais qui l’accompagnent et, par conséquent, un bon service de tailleur doit les inclure dans ses recommandations. Ces éléments sont : les chaussures, les chaussettes, la ceinture et la cravate.

La couleur et le matériau de ces articles doivent être assortis à l’élégance et à la combinaison du costume.

Un costume de qualite

Apprenez à lire l’étiquette pour reconnaître une combinaison de qualité

En général, les modèles qui sont mal cousus ont l’air bien à première vue, mais quand vous regardez de plus près, l’emboîtement et les coutures désordonnées font disparaître instantanément la qualité du vêtement.

Vous devez toujours accorder une attention particulière au matériau, aux coutures et aux étiquettes. Les étiquettes d’un costume de qualité comportent des instructions spécifiques sur la composition du costume et la façon dont il doit être lavé – apprenez à les lire et le vendeur ne pourra jamais vous tromper !

Soyez sûr du niveau

Le niveau de qualité des vêtements est généralement divisé en produits qualifiés, produits de première classe et produits excellents. Plus le grade est élevé, plus la solidité des couleurs est élevée.

Vérifiez la catégorie de sécurité

Les vêtements peuvent être divisés en trois niveaux de sécurité : A, B et C.

Les produits destinés aux nourrissons de moins de 2 ans doivent répondre aux exigences techniques des produits de catégorie A.

Les vêtements qui touchent directement la peau doivent répondre aux exigences techniques des produits de la catégorie B.

Les vêtements qui n’entrent pas en contact direct avec la peau doivent répondre aux exigences techniques des produits de la catégorie C.

Assurez-vous de la taille

La taille et le modèle du vêtement, qui n’utilise que L, M et X pour indiquer la taille, ne sont pas conformes à la norme.

La marque de conformité doit indiquer la taille et la circonférence de la poitrine et de la taille.

Vérifiez les instructions de lavage

L’étiquette de lavage doit être marquée dans l’ordre suivant : lavage, séchage, repassage, etc.

Si l’étiquette ne comporte pas d’instructions de lavage, ou si les instructions de lavage ne sont pas indiquées dans le bon ordre, il est recommandé de ne pas acheter.

Assurez-vous que le ton de la couleur

Marine, noir, rouge, violet et autres couleurs. Plus la couleur est foncée, plus le risque d’exposition aux substances nocives contenues dans les teintures est élevé.

Un costume de qualite

Chez Tailored Suit Paris, nous pensons que l’une des caractéristiques les plus importantes d’un homme, et qui se voit au premier coup d’œil, est la capacité à créer son propre style.

Pour cela, un costume parfait est essentiel. Il est important d’apprendre à sélectionner ces produits, afin de ne pas tomber dans les erreurs de notre vanité et de notre inexpérience.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la façon de reconnaître un costume de qualité, visitez notre site Web pour découvrir les modèles disponibles et lisez notre blog pour plus d’informations.