costume italien paris
Géneral

La différence entre les styles de costumes

Introduction

La première et la plus importante règle du style masculin est que vous devez vous sentir à l’aise et confiant dans vos vêtements. Vous aurez besoin de ces deux attributs pour réussir n’importe quelle tenue.

Les vêtements qui diminuent votre confiance et vous rendent mal à l’aise peuvent faire plus de tort que de bien à votre apparence. Peu importe la ” classe ” ou le prix qu’ils peuvent avoir.

De nombreux facteurs doivent être réunis pour produire le meilleur costume pour l’homme qui le porte. Il y a le tissu dans lequel le costume est fait, y compris le poids et la couleur. Ensuite, il y a le niveau de personnalisation, le nombre de boutons, la forme du revers, etc.

Différences dans les styles de costume

De nombreux facteurs doivent être réunis pour produire le meilleur costume pour l’homme qui le porte. Il y a le tissu dans lequel le costume est fait, y compris le poids et la couleur. Ensuite, il y a le niveau de personnalisation, le nombre de boutons, la forme du revers, etc.

• Un costume Simple ou un costume à double boutonnage

Votre choix de porter un costume à simple ou double boutonnage sera une question de préférence personnelle. Le costume croisé peut avoir un aspect plus formel, mais l’un ou l’autre est parfaitement acceptable pour la plupart des occasions.
Les vestes simples sont de loin le type de veste pour homme le plus populaire aujourd’hui. Cela est dû à leur simplicité, mais aussi à la polyvalence qu’elles offrent. Les vestes à simple boutonnage peuvent être définies par les pantalons que vous portez avec elles.
Les vestes croisées originales ont quatre boutons, deux de chaque côté. Cependant, trois par côté est plus courant de nos jours.
Les costumes croisés ne sont pas aussi indulgents que les costumes simples et ne conviennent pas à tout le monde. Cela dit, ils sont considérés comme extrêmement stylés et formels.

• Différence de la coupe : Coupe américaine ; britannique ; italienne

Les variations entre les Américains, les Britanniques et les Italiens (alias les Européens). Tous ont créé leur propre espace dans la mode masculine.
Et ils ont chacun leur attrait. Connaître la différence peut vous aider à choisir et à définir vos préférences personnelles en matière de costume.

 La coupe britannique

Elle se caractérise par une silhouette très structurée et des lignes finement découpées. Plusieurs caractéristiques sont associées à la coupe, notamment des tissus plus lourds, avec des épaules, une poitrine et une taille bien définies. Les vestes de costume britanniques typiques auront des doubles fentes à l’arrière, ce qui témoigne de l’héritage équestre du style. Les poches à rabat, ou obliques, sont une autre caractéristique qui donne à ce style un aspect très particulier.

 La coupe italienne

La coupe italienne est beaucoup plus décontractée. Ceci est principalement dû au fait que les costumes sont destinés à être portés dans des climats plus chauds. Le style incorpore des tissus plus légers et des vestes non structurées conçues pour une coupe ajustée. Les costumes italiens, en particulier, sont encore considérés par certains comme étant le nec plus ultra de la mode masculine.

 La coupe américaine

Le costume de sac américain typique a été le premier costume à être produit en série. Avant que le costume de sac n’arrive, tout devait être fait à la main.
La coupe américaine remonte les épaules et amincit la taille. C’est aussi un excellent choix pour les gars plus lourds et plus grands qui peuvent la porter en carré drapé. Le costume de coupe américaine est vraiment l’une des tenues les plus polyvalentes de la mode masculine.

• Différence des revers : Les revers à encoche ; en pic ; de châle

Le mot revers fait référence aux rabats de chaque côté de la veste, juste sous le col. Les deux rabats sont rabattus de chaque côté de l’ouverture avant. Beaucoup d’hommes peuvent être ambivalents à propos des revers, mais le type de revers que vous choisissez peut en dire long sur votre style et votre confiance. À mon avis, on ne peut tout simplement pas acheter un costume avant d’avoir choisi un revers.

 Revers à encoches :

Ce style de revers est appelé ” cranté ” en raison de la forme en V latéral au point où le revers rencontre le col de la veste. Le revers cranté est la variante la plus courante que l’on trouve dans les costumes car il est traditionnel et classique.

 Les revers en pic :

Ils sont parfaits sur les costumes à simple et double boutonnage. Cette coupe est une tâche délicate qui pourrait faire augmenter le prix du costume. Un revers à pointe bien coupé peut ajouter beaucoup de classe et de style à votre tenue. Un mauvais revers peut l’abîmer. Les revers en pic est un bon choix si vous êtes de petite ou de grande taille. L’effet vous fait paraître plus grande. Plus grand, plus mince. C’est gagnant-gagnant !

 Revers de châle :

Vous ne verrez probablement ce genre de revers que sur un smoking. Il n’a ni pointe ni encoche, mais un bord arrondi à la place. Il n’y a pas de règles strictes quant à la largeur du revers d’un châle.

• Différence de tissus :

Votre costume est un symbole de votre niveau de sophistication, pas seulement quelque chose que vous portez parce qu’il vous va confortablement. Il est donc important de choisir le meilleur tissu pour votre costume. Votre budget jouera un rôle important à cet égard. Mais en général, il est toujours bon d’opter pour le meilleur que vous pouvez vous permettre. Mais il ne s’agit pas seulement de la matière à regarder lorsque vous achetez un costume. Vous devez également tenir compte de la respirabilité du tissu et de sa douceur.

• Différence de poche :

Outre le tissu et le style du revers, rien n’a plus d’impact sur le style général d’un costume et son niveau de formalité que les poches de la veste du costume. Il existe trois principaux types de poches : plaquées, à rabat et à jet, et elles vont du style décontracté au style plus formel.

• Boutons des manches de la veste de costume

La veste de votre costume sera toujours munie de boutons sur la manche. Les costumes américains ont toujours quatre boutons en standard. Les vestes de sport n’en ont généralement que deux. Les boutons de la manche de votre veste doivent être placés très près les uns des autres, presque en contact. Le nombre de boutons sur la manche définit la formalité du costume. Moins il y a de boutons sur la manche, plus votre costume paraît décontracté. Ainsi, les manches de veston de costume à quatre boutons ont tendance à paraître les plus formelles.

• Simple ou double évent ou sans évent :

La veste de votre costume aura probablement une fente, connue sous le nom d’évent, dans la partie inférieure du dos. Ou peut-être pas. Les fentes de la veste du costume sont disponibles en trois options : Une seule fente, ou deux fentes, ou aucune fente.

• Vestes de costume entièrement doublées ou demi-doublées ou non doublées

Bemberg est fabriqué à partir d’une doublure en coton. Il est relativement le bon marché ; respirant, durable et facile à trouver. C’est pourquoi Bemberg est connu comme le roi des doublures. La soie est un autre tissu populaire pour les doublures de costume. La soie est, bien sûr, un tissu de luxe, donc il est cher. Bien qu’elle soit très recherchée pour les doublures de vestes, elle peut être difficile à nettoyer. Elle est également impossible à réparer lorsqu’elle est déchirée et doit être remplacée.

• Combinaisons de costume, de chemise et de cravate

Savoir combiner un costume, une chemise et une cravate pour rehausser votre look peut ajouter tout un niveau d’élégance à votre style. Les teintes et les couleurs que vous portez sont ce que les gens remarquent en premier, il est donc important de bien faire les choses.

Conclusion

Un bon costume est un investissement financier considérable. Vous pouvez éviter les déceptions en planifiant à l’avance. Sachez quand vous voulez le porter. De plus, déterminez à l’avance votre type de corps et le niveau de confort dont vous avez besoin. Cela réduira vos options et, espérons-le, vous amènera à prendre la bonne décision d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *