Profitez du style et de la distinction cet été.
Blog, Costume sur mesure

Profitez du style et de la distinction cet été.

Vous voulez savoir comment conserver style et distinction dans votre garde-robe sans mourir de chaud en été ? Le secret réside dans le choix du tissu, la confection et la façon de le porter. Tailored Suit Paris dispose de tailleurs experts prêts à vous guider.

Le choix d’un costume d’été n’est pas seulement une question de style. Vous devez avoir une stratégie, une combinaison idéale de matériaux, afin d’avoir une belle apparence et de vous sentir bien aussi.

Pour ce faire, vous devez examiner attentivement les éléments que vous allez utiliser dans la construction de votre combinaison.

N’oubliez pas qu’il existe trois types de costumes : le prêt-à-porter, le sur-mesure et le 100% fait main. Avec ce dernier, vous pouvez choisir chaque détail jusqu’au plus petit.

De plus, ce choix vous offre l’avantage d’utiliser les matériaux les plus adaptés à un environnement chaud et d’éviter les tissus les plus chauds.

Mais quels sont ces matériaux ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en place une stratégie pour concevoir la tenue d’été parfaite.

Choisissez un tissu qui a du style et de la distinction

Choisissez un tissu qui a du style et de la distinction

Légèreté, confort et couleur : ce sont les mots clés du code vestimentaire de l’été. La stratégie en matière de couleurs, comme vous pouvez l’imaginer, consiste à éviter à tout prix le noir et les couleurs sombres.

Le blanc conserve moins d’absorption de chaleur. Car, pour qu’un tissu devienne blanc, il faut que la lumière ait été réfléchie par toutes les couleurs.

Il s’agit d’un sujet scientifique et nous ne voulons pas l’approfondir. Sachez simplement que, parmi les couleurs essentielles pour l’été, figurent les bleus, les beiges et les gris clairs.

Style et distinction dans la confection

Style et distinction dans la confection

Ensuite, il faut se concentrer sur la recherche de tissus naturels, légers et respirants, en laine, soie et lin, qui garantiront un look impeccable même pendant les journées les plus chaudes.

Chez Tailored Suit Paris, la collection de tissus d’été s’enrichit chaque année de couleurs et de textures en constante évolution. Certains d’entre eux le sont :

Le costume en lin

Le costume en lin

Le costume en lin se froisse, mais c’est grâce à cette caractéristique que les looks décontractés acquièrent une touche d’aisance raffinée.

Un tissu millénaire capable de rester frais même sous le soleil brûlant, à tester dans des combinaisons de mélanges de soie. Idéal pour créer des vêtements chics à porter lors d’événements estivaux et de mariages sur la plage.

Le costume de laine

Le costume de laine

Le roi des tenues de cérémonie d’été est fabriqué à partir d’un tissu ultraléger appelé laine froide. Un tissu naturel, très doux au toucher, qui permet une bonne respirabilité et fait du costume d’été en laine la solution parfaite.

La réponse à tous les hommes qui recherchent un vêtement à l’allure rigoureuse et facile à porter toute la journée. Disponible en couleurs unies ou en imprimés classiques.

Les costumes sur mesure en laine fraîche sont infroissables, ce qui en fait également le costume de voyage idéal pour les hommes d’affaires urbains.

 

La chemise en lin

Vêtement décontracté mais raffiné, la chemise en lin est idéale pour les chaudes journées d’été. Le tissu favorise la respirabilité, évacue l’humidité et garde la peau fraîche.

 

La veste en coton

La veste en coton

Une veste en coton est un vêtement simple, mais plein de charme et de raffinement. Un tissu classique et polyvalent capable de maintenir le pli tout au long de la journée.

Réalisé dans des couleurs typiques de l’été, il peut être associé à des pantalons de différentes textures pour créer un look adapté à des contextes professionnels moins rigoureux ou à des loisirs.

 

Comment porter des vêtements avec style et distinction

Comment porter des vêtements avec style et distinction

Dès l’arrivée de la canicule, votre premier réflexe sera de porter des vêtements à la coupe plus souple. C’est logique, mais un costume ample peut ruiner le style de n’importe qui.

La solution consiste à laisser une certaine distance entre votre peau et vos vêtements, afin que la sueur puisse s’évaporer. Mais gardez à l’esprit qu’un pouce sera plus que suffisant. N’oubliez pas les règles du port du costume.

Si vous êtes un fan des bretelles, nous vous recommandons de les garder pour les mois les plus froids, car le fait de les presser contre le dos empêche l’évaporation de la sueur.

Quant au principal accessoire masculin, la cravate, nous sommes sûrs que personne au bureau ne vous en voudra si vous n’en portez pas.

Cela peut aussi être l’occasion de mettre en valeur d’autres accessoires sous-utilisés et moins gênants, comme le mouchoir dans la poche supérieure gauche de la veste.

Le style et la distinction sont conservés à chaque saison. Cependant, il est plus facile de la maintenir certains mois que d’autres. L’été est l’un des mois les plus difficiles de l’année pour y parvenir.

Maintenant que vous connaissez les astuces pour mieux “respirer” en été sans perdre en élégance, n’attendez plus !

Visitez notre site web depuis votre téléphone portable et commencez à concevoir le ou les modèles que vous souhaitez porter cet été.

Alors contactez-nous et prenez rendez-vous avec l’un de nos tailleurs professionnels.