homme ajustant sa cravate
Blog

5 conseils pour choisir la chemise personnalisée parfaite

Une chemise personnalisée est un excellent investissement pour votre garde-robe. La possibilité de choisir tous les détails d’un vêtement est une opportunité de luxe. Il faut donc savoir que même si le prix est un peu plus élevé que ce que coûte normalement une chemise de prêt-à-porter, la qualité sera sans aucun doute exceptionnelle. 

Le choix d’une bonne chemise est aussi important que celui d’un bon costume pour les hommes. C’est pourquoi, si vous envisagez d’acheter un costume sur mesure, vous pouvez également penser à personnaliser les accessoires. 

Restez élégant de la tête aux pieds ! Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour choisir une chemise personnalisée.

1. Choisir une coupe appropriée

L’une des premières choses qui nous intéressent lorsqu’il s’agit d’acheter une chemise personnalisée est sans aucun doute la question de la coupe. La couture et la confection sont si complexes qu’à partir d’une seule section de la chemise, nous pouvons obtenir des dizaines de versions allant du col, de la longueur, de la coupe, du dos, des manches, de la poitrine ou des poignets. 

Et tout cela ressemble à un puzzle complexe qui peut rendre le travail plus difficile. Cependant, si vous cherchez le soutien d’un bon tailleur à Paris, nous sommes sûrs que la décision que vous prendrez sera la bonne. 

Partant de ce principe, lorsque vous décidez d’acheter une chemise sur mesure, les coupes qui vous sont présentées sont régulièrement divisées en coupe droite, coupe ajustée ou sur mesure, coupe slim et coupe super slim. 

Chacune d’entre elles répondra à des besoins spécifiques. Vous devez donc être clair sur vos intentions d’achat. 

2. Soigner la longueur de la chemise

homme qui met une chemise

Le deuxième point important à prendre en compte lors de l’achat d’une chemise personnalisée est d’obtenir les bonnes mesures. Bien sûr, cela dépend en grande partie de l’expertise du tailleur, mais tout ne dépend pas de lui. 

La longueur de la chemise fonctionne à peu près de la même manière que la longueur de la veste pour homme : il est essentiel que les mesures soient exactes pour ne pas avoir l’air mal fagoté ou donner l’impression de porter un déguisement. 

Une attention particulière doit être accordée à la longueur des manches ainsi qu’à la longueur du devant et du dos de la chemise, afin d’éviter de couvrir plus que les poignets et aussi pour éviter que l’excès de tissu ne génère plus de volume au niveau des hanches lorsque la chemise est portée à l’intérieur du pantalon. 

3. Couleurs unies ou à motifs ?

D’autre part, le choix de la couleur et du motif est également important lors du choix de la chemise, que l’on souhaite qu’elle ait un fond unique ou un motif. 

Si notre intention est de compléter un costume avec ce vêtement, l’idéal est d’opter pour des couleurs unies, de préférence claires et en fonction du style du costume, de la saison de l’année et de votre style personnel. En revanche, si vous avez l’intention d’utiliser votre chemise personnalisée comme le protagoniste de votre tenue finale, vous pouvez y incorporer des imprimés subtils. Les plus courantes sont les points ou les lignes fines. 

4. Choisir le tissu parfait

Personnaliser une chemise pour homme, c’est aussi choisir le tissu idéal pour chaque occasion. Et bien que les options soient variées, la seule chose qu’elles auront toujours en commun est le thème du confort. 

Toutefois, après avoir travaillé avec d’innombrables fibres et textures différentes, nous sommes certains d’affirmer que les meilleurs tissus seront toujours ceux dont la composition (du moins dans sa majorité) correspond à des fibres naturelles. 

Les tissus les plus couramment utilisés pour personnaliser une chemise sont : la laine, le coton, le lin et la soie.

5. Affiner les détails

Enfin, faites attention aux petits détails. Lorsque vous avez choisi la couleur, le motif, la texture, les tissus et le type de coupe, il est temps de vérifier par exemple le dessin des boutons, la taille des poches ou les finitions du col, des manches et du bas de la chemise. 

Bien entendu, lorsque vous choisissez une chemise personnalisée avec l’aide d’un professionnel, vous avez la garantie absolue que chaque pièce sera parfaite.

Comment savoir si votre chemise personnalisée répond à vos attentes ?

chemise

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu’une chemise personnalisée répond à vos attentes :

 

  • Communiquez clairement vos préférences : veillez à donner au tailleur ou au chemiseur des instructions détaillées sur ce que vous souhaitez pour la chemise, notamment la coupe, le tissu, le style du col et des poignets, et tout autre détail spécifique.
  • Mesurez avec précision : les mesures sont essentielles pour obtenir une chemise sur mesure qui vous va bien. Veillez à prendre des mesures précises avec un tailleur expert. 
  • Demandez un essayage : si possible, demandez un essayage avant que la chemise ne soit terminée. Cela vous permettra d’essayer la chemise et de faire les ajustements nécessaires pour qu’elle soit parfaitement ajustée.
  • Demandez des échantillons : si vous avez des doutes sur le tissu ou le style de la chemise, demandez des échantillons avant de passer commande. Vous pouvez ainsi voir et sentir le tissu et vous faire une meilleure idée de la façon dont la chemise vous ira.
  • Lire les critiques : Si vous commandez une chemise personnalisée en ligne, veillez à lire les avis d’autres clients pour vous faire une idée de la qualité de l’entreprise et de son service clientèle. Cela peut vous aider à évaluer si l’entreprise est susceptible de répondre à vos attentes.

Chez Tailored Suit Paris, nous sommes fiers de vous offrir une qualité indiscutable à des prix abordables. Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur nos chemises personnalisées, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous. Appelez-nous au +0674260503.

Nous vous attendons !