la coupe de chemise
Costume chemise, Costume sur mesure

Choisir la coupe de chemise idéale pour les hommes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines chemises, même si elles sont à votre taille, ne semblent pas vous convenir ? Le secret est dans la coupe de la chemise. Parlons-en…

Depuis de nombreuses années, les culturistes et les spécialistes de la médecine esthétique étudient les types de corps pour savoir comment améliorer la silhouette.

Il existe plusieurs systèmes différents pour classer les types de corps. En général, les modèles de classification tentent de décrire ce à quoi ressemblent les types de corps pour prendre, maintenir et perdre du poids. Mais ce n’est pas ce qui nous préoccupe aujourd’hui.

Ce qui nous intéresse, c’est que, sur la base de ce que ces spécialistes ont déterminé, la confection moderne s’est adaptée pour proposer un type de chemise pour chaque morphologie.

Quels sont ces types de corps et quelles sont leurs coupes respectives ? Chez Tailored Suit Paris, nous vous proposons un guide complet – ne le ratez pas !

Types de coupe pour chaque cuir

Comme mentionné au début, il existe plusieurs types de notation. À cette fin, nous nous concentrerons sur les deux plus populaires: le classement somatique et le classement géométrique.

Chemise à coupe droite

L’endomorphe ou corps triangulaire est un type de corps qui se caractérise par une plus grande accumulation de graisse au niveau de la taille, rendant la taille plus large que les hanches et le torse.

La chemise pour homme à coupe droite, également connue sous le nom de coupe classique, est un modèle standardisé, dans lequel les coutures latérales de la chemise s’étendent en ligne droite.

Coupe slim

L’ectomorphe ou corps carré est un type de corps caractérisé par un manque de courbes et des membres allongés. Le torse, la taille et les hanches ont presque les mêmes dimensions.

La chemise pour homme sur mesure est conçue pour mettre un peu plus en valeur la silhouette, car ses coutures latérales se prolongent en forme de demi-cercle.

Coupe cintrée

Le corps mésomorphe ou triangle inversé est un type de corps caractérisé par des épaules larges et une poitrine plus large, alors que la taille et les hanches sont plus petites.

La coupe cintrée, connue internationalement sous le nom de slim fit, est une coupe dans laquelle les coutures latérales se prolongent en une forme circulaire, strictement conçue pour mettre en valeur une silhouette bien définie.

Une coupe pour tous les corps

Une coupe pour tous les corpsVous savez maintenant quelle coupe convient à quelle morphologie, mais voici quelques instructions simples :

– Ectomorphe – Coupe près du corps

– Endomorphe – Coupe droite

– Mésomorphe – Coupe incurvée

Recommandations spéciales

Maintenant que vous savez comment fonctionne la coupe de la chemise, trouver celle qui vous va le mieux sera un jeu d’enfant.

Voici quelques recommandations générales qui accompagnent souvent le choix de la coupe.

Chemise droite pour hommes

Cette coupe est faite pour tous les hommes, dont le teint va de l’homme semi-svelte à l’homme large.

Il convient de préciser qu’il n’existe pas vraiment de coupe pour les hommes de grande taille. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de chemise qui épouse les courbes de cette affection.

Pour cette morphologie, on utilise une chemise à coupe droite, afin de projeter une image plus mince.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’habiller les hommes de grande taille, cliquez ici.

Collier

Pour les chemises d’homme avec une coupe large, nous recommandons un col pas trop large.

Manches

Vérifiez que votre main peut passer par la manche, même si elle est boutonnée.

Tissu

Il est préférable d’utiliser des tissus plus frais dans ces cas-là, comme le coton.

Couleurs

Les monochromes et les lignes verticales sont la meilleure option pour un effet plus mince.

Chemise de coupe régulière

La chemise de coupe régulière est généralement la plus utilisée, surtout lorsqu’il s’agit de costumes élégants, car elle donne l’image d’une silhouette bien tonique.

Collier

La chemise ordinaire pour hommes est généralement portée avec un col légèrement plus large.

Manches

Rappelez-vous que lorsque vous levez votre bras, la manche sera tirée vers le bas. Par conséquent, la manche doit dépasser votre poignet lorsque votre bras est fléchi, mais ne doit pas couvrir vos doigts.

Tissu

Considérez l’occasion pour laquelle le costume sera utilisé, pour voir si vous aurez besoin d’un costume plus ou moins chaud.

Couleurs

Une nuance qui va bien avec la couleur de votre peau pourrait mettre en valeur les formes et les traits, donnant à votre tenue un aspect nouveau, frais et surtout agréable.

Chemise cintrée

La chemise Comfort Fit pour hommes n’est pas seulement utilisée par les utilisateurs qui passent plusieurs heures par semaine à la salle de sport.

Il arrive souvent que de nombreux clients commandent cette coupe dans l’espoir de ressembler à ce qu’ils font sur un mannequin. Mais ne vous y trompez pas, si vous n’avez pas cette morphologie, la chemise vous donnera un résultat défavorable.

Collier

Les chemises à coupe étroite peuvent avoir un col légèrement plus large.

Manches

Ce type de chemise peut avoir de petites manches.

Tissu

Dans ce cas, vous pouvez profiter de tissus de qualité supérieure comme le lin ou la soie.

Couleurs

Pour les personnes à la carrure plus athlétique, les imprimés légers et les couleurs monochromes peuvent être le bon choix pour mettre en valeur votre corps avec style.

Nous espérons que ce guide vous a été utile. N’oubliez pas que si vous souhaitez une attention plus personnelle, ou mieux encore ! Si vous souhaitez concevoir un costume à votre goût depuis le confort de votre téléphone portable, vous trouverez ce que vous cherchez chez Tailored Suit Paris.